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Rattaché(e) au Responsable Qualité du site de la Drôme, le.la Coordinateur.trice Qualité sera basé(e)e au sein des équipes du Pôle de Compétences. Il/elle aura un rôle à la fois AMONT (Accompagnement du DEV / ADR / Conception / Fournisseur…) mais également AVAL (Animation Ateliers/MRP Transverse / Retour Réseau / Lien avec les magasins de vente via TIPS…) sur l’ensemble du périmètre Travel Soft et Roulant. Il/elle travaille en étroite relation avec l’organisation Qualité LV présente en centrale, les ateliers de production de produits finis et le pôle de compétences composants.
Gestion Opérationnelle Pôle de Compétence :
- AMONT:
• Dès le brief Design, le/la titulaire réalise/ pilote les analyses de risques qualité lors de phases de maquettage et de développement des nouveaux produits,
• Il/elle anime les sujets Qualité avec les équipes CS et Design jusqu’à l’obtention du GO STYLE,
• Il/elle collabore étroitement avec les chef(fe)s de projets et les équipes maquettage pour intégrer les exigences qualités lors de la conception,
• Il/elle est en lien avec les fournisseurs/ les pôles matières pour garantir le niveau de qualité des matières entrantes,
• Il/elle veille à l’adéquation matières/ produits lors des analyses de risques pour anticiper les problèmes qualité en fabrication ou en retours clients,
• Il/elle pilote et suit les tests Laboratoires du pôle de compétence.
Gestion Opérationnelle Pôle de Compétence :
– AVAL :
• Il/elle définit les critères nécessaires pour garantir les Go Prod,
• Il/elle met en place des indicateurs de performance pour le contrôle qualité du pôle,
• Il/elle anime des revues régulières avec les différents sites (en plénière et de manière individuelle) et donne la visibilité œil client à l’ensemble des sites (Retours réseaux, TIPs, etc…),
• Il/elle collabore étroitement avec les équipes Qualité des sites en accompagnant les sujets qualité survenant en production, il/elle propose et supervise les actions correctives/préventives communes aux différents sites,
• Il/elle est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) pour toutes questions relatives à la qualité auprès des clients, fournisseurs, ainsi qu'en interne,
• Il/elle forme et accompagne les équipes aux bonnes pratiques qualité afin d'élever le niveau global de compétences dans l'entreprise.
Amélioration Continue :
• Il/elle implémente une démarche d'amélioration continue au sein du pôle compétence et atelier via des méthodologies telles que les MRP,
• Il/elle pilote des projets transversaux d’amélioration impliquant plusieurs services/sites.
Reporting & Documentation :
• Il/elle anime le point mensuel reporting Qualité Client,
• Il/elle anime un point qualité régulier avec l’ensemble de l’équipe Travel,
• Il/elle prépare des rapports périodiques,
• Il/elle assure la gestion documentaire liée au système qualité (procédures, instructions...) et leur maintien dans le temps.
- Compétence produit indispensable,
- Compétence qualité (atelier ou central),
- Niveau ingénieur ou équivalent, avec une expérience réussie dans le secteur du Luxe/Mode.
Savoir-faire :
- Ouverture d’esprit, créativité, très bon sens relationnel, intelligence émotionnelle,
- Sens du service au client et sensibilité produit forte,
- Forte sensibilité au process de fabrication,
- Rigueur et capacité d’organisation,
- Connaissance des principaux outils Qualité (méthode de résolution de problème notamment),
- Gestion des priorités,
- Capacité à fonctionner en équipe et à développer de l’influence.
- Nombreux déplacements à prévoir entre votre site de rattachement, le siège, les fournisseurs (matières et Produits Finis).